Qui sommes-nous ?
Nos avocats
Solvoxia Avocats est un cabinet à taille humaine s’attachant à fournir à ses clients une grande proximité et réactivité dans le traitement de leurs dossiers. Chaque dossier est systématiquement traité a minima par un binôme associé-collaborateur dans le but de permettre aux clients d’avoir accès à tout moment à un interlocuteur et d’assurer un travail de qualité par un jeu de regards croisés. Ce travail en équipe est la clef de voûte du fonctionnement de Solvoxia Avocats car seul on va vite, mais ensemble on va loin.
Notre histoire
Solvoxia Avocats est un cabinet installé à Nantes, La Roche-sur-Yon et Paris. Nous intervenons depuis l’origine exclusivement dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit du numérique et des données personnelles, tant en conseil qu’en contentieux.
Le Cabinet a été fondé par Pierre LANGLAIS, avocat depuis dix-huit ans qui, après avoir exercé à Paris et été responsable de l’antenne nantaise d’un cabinet parisien, a décidé de fonder sa propre structure il y a près de dix ans. En 2021, il s’est associé avec Cécile GUYOT, avocate depuis plusieurs années au sein du Cabinet.
Pourquoi Solvoxia ?
Suite à cette association, le cabinet qui s’appelait historiquement LANGLAIS Avocats est alors devenu Solvoxia Avocats comme un clin d’œil à deux valeurs qui nous habitent au quotidien :
- trouver pour nos clients des solutions pragmatiques aux problèmes qui nous sont soumis (« to solve » en anglais ou « solvere » en latin),
- par le biais d’échanges constants en équipe où la voix (« vox ») de chacun compte.
Qu'est-ce qui nous caractérise ?
- Une forte proximité avec nos clients.
- Un interlocuteur à tout moment pour chacun d’eux.
- Un travail en équipe car la vitesse et la qualité du travail d’un cabinet sont celles de l’équipe !
- Le souci du travail bien fait.
- La volonté de trouver des solutions pragmatiques aux problèmes de nos clients, et si le plan A ne marche pas, il reste 25 lettres dans l’alphabet !
- Prendre du plaisir dans notre travail car 43 ans de vie active avant la retraite c’est long !